L’Etat d’Israël est coupable de crimes de guerre et de génocide : comme la Russie, nous ne pouvons accepter sa représentation aux JO. Exigeons que l’équipe israélienne joue sous bannière neutre le 30 juillet !
Dans le cadre des Jeux Olympiques de Paris 2024, l’équipe nationale d’un État coupable de plusieurs crimes de guerre, de crime contre l’humanité et d’un génocide en cours jouera un match dans la ville de Nantes le 30 juillet prochain.
Depuis des années Israël prend délibérément pour cible les infrastructures sportives, les athlètes palestinien.ne.s ou encore les enfants qui jouent au foot sur la plage (16 juillet 2014).
Demeuré impuni, Israël offre depuis près de 7 mois un spectacle macabre: un génocide ponctué de massacres quotidiens à Gaza et en Cisjordanie.
Ses soldats visent spécifiquement les genoux et en font même un concours. En conséquence environ 10 000 enfants se retrouvent aujourd’hui amputé.es d’un ou plusieurs membres.
Plus de 41 000 Palestiniens et Palestiniennes ont été tué.es dont 70% de femmes et d’enfants, et au moins 72 000 ont été blessé.es.
L’armée d’occupation a bombardé et détruit la quasi-totalité des hôpitaux, des mosquées, des églises, des écoles, des logements, des universités, des installations sportives et des infrastructures civiles vitales et tire sans distinction sur des civil.es affamé.es, des refugié.es dans les tentes à Rafah, des humanitaires même internationaux et des ambulances.
N'hésitez pas à diffuser l'action à vos proches et toutes personnes mobilisées, plus nous serons nombreux et nombreuses à interpeller la mairie, plus nous aurons de poids et de chance de la faire bouger !
Tu veux interpeller tes élues locaux sur le sujet de la Palestine ?
Envoie nous un message
pour que l'on t'aide à mettre une campagne en ligne <3