À la veille des Jeux Olympiques, continuons sur notre lancée en envoyant une lettre à Mme Girard Zappelli, Directrice du CIO chargée de l'éthique et la conformité.
Trois jours après l'avis historique rendu par la Cour Internationale de Justice le 19 Juillet et à quelques jours seulement des J.O, il est hors question de relâcher la pression !
Aidez-nous en envoyant un e-mail adressé à Pâquerette GIRARD ZAPPELLI, Directrice Éthique et Conformité au Comité International Olympique.
À la veille des J.O, nous vous proposons de continuer sur notre lancée avec une troisième campagne de mailing en envoyant une lettre à Pâquerette GIRARD-ZAPPELLI, chief officer éthique et conformité au sein du CIO.
Il appartient à Mme Girard Zappelli de saisir la Commission d'éthique de toute situation portant atteinte aux valeurs de paix et au principe de non-discrimination et d'inclusivité absolue inscrits dans la Charte olympique.
Or la CIJ, la plus haute juridiction des Nations unies, a estimé vendredi 19 juillet que l'occupation par Israel du territoire palestinien depuis 1967 était «illégale»: déclarant que tous les États ainsi que toutes les organisations internationales ont l'obligation de ne pas reconnaître comme légale la présence illicite d'israel, ni de prêter assistance à son maintien.
A la suite de cet avis historique, comment le Comité International Olympique peut il s'abstenir de sanctionner Israël aux jeux olympiques ?
C'est à elle qu'appartient de saisir la Commission d'éthique de toute situation portant atteinte aux valeurs de paix et au principe de non-discrimination et d'inclusivité absolue inscrits dans la Charte olympique.
N'hésitez pas à diffuser l'action à vos proches et toutes personnes mobilisées, plus nous serons nombreux et nombreuses à les interpeller, plus nous aurons de poids et de chance de faire bouger les choses !
Tu veux interpeller tes élues locaux sur le sujet de la Palestine ?
Envoie nous un message
pour que l'on t'aide à lancer ta campagne. <3