Sortons l'Olympisme de son inertie complice du génocide !

Compte tenu du barrage manifestement mis en place par le CNOSF (mails bloqués ou répondeur), nous sommes malgré tout parvenus à échanger avec un membre du Comité, qui nous a dit textuellement "je pense que le Président va nous saisir".

Le fait est que David Lappartient, président du CNOSF à qui il appartient statutairement de saisir ce Comité pour toute question intéressant la déontologie du sport, s'en est abstenu jusqu'ici, malgré l'extrême gravité de la situation.

Interpellons David Lappartient

La situation

David Lappartient, président du CNOSF à qui il appartient statutairement de saisir ce Comité pour toute question intéressant la déontologie du sport, s'en est abstenu jusqu'ici, malgré l'extrême gravité de la situation.
C'est donc à lui que nous nous adresserons en laissant les membres du Comité réfléchir à leur responsabilité que nous leur avons dûment rappelée.

D’autre part, l'ANS (Agence Nationale du Sport) nous a laissé entendre que ce serait aux athlètes français de décider de concourir contre les athlètes israéliens, sans qu'il soit précisé s'ils seraient ou non sanctionnés.
Mais nous avons appris entre temps que David Lappartient a brandi une menace de sanctions, non à l'encontre d'Israël mais contre les athlètes français qui exprimeront leur solidarité avec les victimes des agressions israéliennes ! Nous avons donc rédigé une lettre ouverte destinée au président du CNOSF, David Lappartient.

Il n'est plus possible d'entretenir la fiction d'une entente cordiale entre les CNO palestinien et israélien. Les instances olympiques doivent agir.

Interpellons David Lappartient président du CNOSF !

C'est à lui qu'il appartient statutairement de saisir ce Comité pour toute question intéressant la déontologie du sport. Or il s'en est abstenu jusqu'ici, malgré l'extrême gravité de la situation.

Partagez l'action autour de vous !

N'hésitez pas à diffuser l'action à vos proches et toutes personnes mobilisées, plus nous serons nombreux et nombreuses à les interpeller, plus nous aurons de poids et de chance de faire bouger les choses !

Envie de l'ancer une action en ligne ?

Tu veux interpeller tes élues locaux sur le sujet de la Palestine ?
Envoie nous un message pour que l'on t'aide à mettre une campagne en ligne <3

{% include '../block-team-message.html' %} {% include '../block-disclaimer.html' %}