Disparition de la bio-diversité, traitement des réfugiés, disparition des acquis sociaux, montée d'idéologie totalitaire, ...
Comment choisir sur quoi agir ?
Face à l'incapacité de choisir, nous avons décidé de travailler sur un outil qui aiderait les citoyen.ne.s agissant, ou souhaitant agir.
Le concept de Risefor part d'une idée simple
Une fois le concept établi et validé nous avons pu commencer la réalisation des maquettes.
Cette étape nous a non seulement permis de mieux visualiser ce que serait l'outil et ses composants mais a aussi facilité l'explication de ce dernier.
Une fois les maquettes établies nous avons divisé l'outil en version de développement.
L'équipe étant composée de citoyen.ne.s bénévole nous avons lancé une campagne de financement participative sur la plateforme Ulule pour financer le développement des fondations de Risefor.
Ce financement participatif nous a aussi permis de voir qu'un grand nombre de citoyen.ne.s voyaient une utilité dans ce que nous faisions.
Grâce à la participation de 524 co-fondateurs.trices nous avons récolté les 11 500€ nécessaire pour le développement des premières versions.
La version 0.1 mise en ligne début décembre 2019 était composé des fonctionnalités de bases de l'outil, c'est à dire :
La version 0.2 avait pour objectif de solidifier les bases développés dans la version 0.1 ainsi que d'améliorer l'expérience utilisatrice.
La version 0.3 a pour objectif principale d'améliorer le temps de chargement de l'application ainsi que d'introduire l'aspect décentralisé de l'outil.
La version 0.4 a été définie collectivement par les premiers utilisateurs.trices. Elle permet notamment une meilleur découverte des actions ainsi qu'une facilité de découvrir l'information. Vous y trouverez notammant :