Suite aux résultats des élections européennes qui ont donné une fois de plus l’extrême droite victorieuse, le Président a décidé de dissoudre l’Assemblée nationale.
Décision justifiée selon le camp présidentielle, par une tradition gaulliste, considérant que ces résultats ne lui permettent plus d’avoir la confiance des français. L’utilisation abusive du 49§3 par son gouvernement due à une absence de majorité à l’assemblée, n’étant à priori pas suffisante pour lui.
Dès l’annonce de la dissolution, la population civile s’est mobilisée afin de s'opposer à l'extrême droite et au camp présidentielle, le Nouveau Front Populaire émerge.
Après seulement quatres semaines de campagne expéditive, le résultat est clair : le Nouveau Front Populaire, malgré de nombreux désistement au profit du camp présidentiel, est le groupe majoritaire au palais Bourbon.
Pourtant, Emmanuel Macron refuse toujours d’accepter sa défaite aux élections législatives. Il est clair que Monsieur Macron souhaite éviter à tout prix une cohabitation avec la gauche. Le camp présidentiel récupère l’argument d’une absence de majorité absolue pour le nouveau front populaire.
Cependant, leur mémoire nous parait courte et sélective, ces derniers n’ayant pas eu non plus de majorité (172 sièges pré-coalition, 250 après) aux élections législatives de 2022, ce qui a d’ailleurs conduit à une utilisation abusive du 49§3.
En France le peuple est souverain, c'est à nous de choisir notre gouvernement. Mobilisons nous, faisons pression sur Macron et son cercle rapproché pour qu'ils respectent notre choix !
N'hésitez pas à diffuser l'action à vos proches et toutes personnes mobilisées, plus nous serons nombreux et nombreuses à interpeller le président et ses conseillers plus nous aurons de poids !
N'hésites pas à nous contacter pour mettre en ligne une action ! On est là pour vous aider et vous soutenir :)