Email prepared
Sujet : {%trans "Notre combat ne fait que commencer #JusticePourJulie" %}
Contenu :
{% blocktrans %}[Monsieur le député/Madame la députée],
Le 25 novembre 2018, Emmanuel Macron lance officiellement la grande cause nationale consacrée à l’égalité entre les femmes et les hommes.
Notre président a détaillé ses « trois priorités » pour les cinq prochaines années : « l’éducation et le combat culturel en faveur de l’égalité », un « meilleur accompagnement des victimes » et un « renforcement de l’arsenal répressif ».
Aujourd'hui, le combat contre les violences sexuelles est porté par les associations, l'état ne prend que des demi-mesures en ne luttant pas en profondeur contre la culture du viol présente dans notre société.
Julie a accusé 20 pompiers de viol, alors qu’elle était jeune adolescente. Aujourd’hui seuls trois sont poursuivis pour atteinte sexuelle alors que dans le dossier d'instruction, des aveux des accusés ont montré qu'ils se sont concertés pour mentir d'un bloc, des sms prouvent leurs relations avec une mineure qu'ils venaient chercher au collège, alors qu’ils prétendent ne pas connaître son âge. 17 pompiers accusés sont aujourd’hui en liberté.
Nous osons imaginer que vous savez qu’un tel choix met dans la balance non seulement la vie de Julie et de sa famille, mais aussi de toutes les victimes qui souhaiteraient porter plainte. Ce choix est bien le symbole que ce quinquennat n’a pas pour priorité la lutte pour l’égalité femme homme, que loin d’apporter des solutions pour un « meilleur accompagnement des victimes », il prouve devant l’horreur de cette affaire, une volonté saisissante de les silencier.
Nous citoyennes, citoyens de la République, vous demandons de prendre ouvertement position pour soutenir Julie.
Au nom de la dignité humaine,
Et pour le salut de nos institutions républicaines.
Sincèrement,
Le : {% endblocktrans %}